Les magazines, l'imaginaire du voyage et la culture moyenne au Canada, 1925-1960

Droit d'auteur et propriété intellectuelle

Nous avons réalisé des recherches poussées concernant les droits d’auteur des divers documents publiés sur notre site et nous avons fait en sorte de ne reproduire que les documents dont nous avons obtenu l’autorisation de publication. Si vous ne résidez ni au Royaume-Uni ni au Canada, nous vous encourageons vivement à consulter les lois en vigueur dans votre pays avant de télécharger tout document à disposition sur ce site. Vous verrez même que sur certaines pages du site des informations complémentaires relatives au droit d’auteur ont été ajoutées.

À l’opposé, si vous détenez un droit d’auteur sur un ou plusieurs des documents figurant sur notre site et que vous souhaitez qu’il(s) soi(en)t supprimé(s), ou si vous désirez qu’il soit fait mention du détenteur du droit d’auteur, ou encore si vous êtes à même de nous mettre en contact avec le détenteur du droit d’auteur, veuillez, s’il vous plaît, en informer :

Faye Hammill
School of Humanities
Lord Hope Bldg Floor 3
University of Strathclyde
Glasgow, G4 0LT
United Kingdom
Email: faye.hammill [at]strath.ac.uk

Veuillez, s’il vous plaît, joindre à votre message les coordonnées détaillées du détenteur de droit d’auteur ainsi que des informations suffisamment précises pour nous permettre d’identifier les œuvres concernées.

Les magazines originaux que nous avons reproduits en version numérique sont disponibles à la Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et à la bibliothèque « Thomas Fisher Rare book Library » de l’Université de Toronto. Nous tenons à remercier sincèrement ces deux bibliothèques qui ont offert de reproduire gracieusement les images.

Tous les écrits des différentes pages de ce site, ainsi qui les liens interactifs et le design même du site sont la propriété intellectuelle du Projet « Les magazines, l’imaginaire du voyage et la culture moyenne au Canada, 1925-1960 ». Le Projet ne possède ni ne revendique aucun droit d’auteur sur les contenus des pages de magazines et les échantillons de numéros reproduits sur le site. Comme certaines des ressources numériques contiennent des fonctionnalités techniques intégrées, toute personne désirant les reproduire dans une publication ou sur un site Internet, ou dans un but lucratif, doit en priorité demander l’autorisation aux auteurs du Projet.

Rechercher:
 
Arts and Humanities Research CouncilUniversity of Strathclyde CWRC